Oxydation par Voie Humide (OVH)

 

Dewdrops propose une minéralisation totale des Déchets Organiques Liquides Radioactifs (DOLR) en employant une combinaison unique de l'OVH et de Procédés d'Oxydation Avancée (POA).

 

Principe

L'Oxydation par Voie Humide est une technique d'oxydation des déchets organiques en milieu aqueux. Elle s'effectue en présence d'un agent oxydant (O2, H2O2) et dans certains cas un catalyseur (Fe2+, Cu+). Les conditions de pression et température sont élevées, tout en restant sous le point critique de l'eau, c'est-à-dire entre 200 et 300°C pour la température, 20 et 150bars pour la pression. Une minéralisation totale nécessite dans la plupart des cas de travailler proche du point critique.

 

L'OVH en présence d'O2 est chimiquement similaire à l'incinération, à ceci près que les effluents gazeux sont composés de dioxyde de carbone, diazote, vapeur d'eau et quelques COVs. Quant aux effluents aqueux, ceux-ci sont composés de petits acides carboxyliques, d'ammoniaque, et divers ions en fonction de la composition entrante.

 

L’originalité du procédé OVH de Dewdrops par rapport aux techniques existantes sur le marché est une combinaison de l’OVH et des Procédés d'Oxydation Avancée. Ces 2 technologies couplées à un ou plusieurs catalyseurs ainsi que des consommables spéciaux garantit la conformité des effluents sous des conditions opératoires beacuoup plus proches de l'ambiant. Le procédé assure un rendement élevé avec des risques maitrisés et un confinnement total pour es sites sensibles (SEVESO, nucléaires, ...).

 

Pour nous aider à vous proposer une solution de traitement pour vos effluents, merci de remplir le questionnaire prévu à cet effet.

 

© 2015 Dewdrops SAS. Tous Droits Réservés.