Procédés

 

Depuis l’avènement de l’industrie nucléaire, la gestion des Déchets Organiques Liquides Radioactifs (DOLR) est problématique. La gamme de DOLR est très large : on trouve aussi bien des huiles de lubrification, des huiles hydrauliques, des solvants divers et même des mélanges.

 

Le problème principal des DOLR est le manque de filières de traitement. En effet le nombre d’options disponibles pour traiter ces déchets très particuliers est restreint. La solution de traitement la plus commune est l’incinération, mais son utilisation reste très encadrée et surtout onéreuse : seuil de radioactivité admis relativement faible, restriction sur de nombreux isotopes, non acceptation des produits halogénés, interdiction de mélanger des lots, etc... De ce fait, de nombreux DOLR ne sont pas compatibles avec la filière incinération.

 

Depuis 10 ans, Dewdrops développe des procédés permettant de combler le manque de filières de traitement des DOLR. A partir de son expérience dans la minéralisation de ces déchets liquides organiques, Dewdrops est aussi capable de proposer ses procédés pour répondre à une gamme de problématiques un peu plus large, relatives aux effluents aqueux contenant une fraction de polluants organiques.

 

Les différentes technologies utilisées peuvent être classées en 3 grandes familles :

 

Biodégradation

 

Oxydation par Voie Humide (OVH)

 

Procédés d'Oxydation Avancée (POA)

 

© 2015 Dewdrops SAS. Tous Droits Réservés.