Technologie UVOX® redox

 

Le schéma ci-dessous montre le fonctionnement du procédé UVOX :

Grâce à la pompe du circuit hydraulique de la piscine, l’eau circule dans un venturi (5 sur le schéma) ce qui crée une dépression permettant d’aspirer de l’air dans l’eau. Le passage de l’eau dans le venturi est obtenu en fermant plus ou moins la vanne à bille (6 sur le schéma). La dépression, et donc la quantité d’air aspiré, est d’autant plus forte que la vanne à bille est fermée. Un manomètre permet de mesurer la dépression. Pour un fonctionnement normal la vanne est ajustée jusqu’à obtenir une pression de 0.3 à 0.5bar.

 

Le  venturi est relié par un tuyau au tube en quartz de façon à ce que l’air atmosphérique soit aspiré par le haut de l’unité UVOX et circule dans le tube quartz et devant la lampe UV (2 sur le schéma) de haut en bas. Le passage de l’air dans le tube quartz permet en outre le refroidissement de la lampe. L’oxygène de l’air (flèche verte sur le schéma) se transforme en ozone (flèche rouge sur le schéma) sous l’action des rayons ultraviolets à 185nm de la lampe UV (1 sur le schéma). Le mélange air ozone entre dans le circuit hydraulique via le venturi puis passe dans la chambre à réaction (3 sur le schéma) où l’exposition de l’ozone dissout dans l’eau aux rayons ultraviolets à 254nm va permettre la génération de radicaux hydroxyles.

 

La lampe UV brevetée qui équipe les appareils UVOX REDOX détruit plus de 99% des microorganismes dans l’eau. L’ozone vient en complément avec un fort pouvoir désinfectant. La combinaison des deux aide à éliminer par oxydation certains déchets organiques régulièrement présents dans des eaux de baignade comme la sueur et l’urée. La combinaison innovante de l’UV et de l’ozone garantit une eau de baignade saine et propre.

 

L’unité UVOX est insérée dans le circuit hydraulique de traitement de l’eau d’un bassin, entre le filtre et le point d’injection du désinfectant (si nécessaire). Cette disposition permet d’avoir, à l’entrée du réacteur UV, une eau présentant une faible turbidité et un fort pouvoir de transmission des photons dans l’eau. L’injection du désinfectant en aval du réacteur UV est optionnel car dans certaines conditions d’utilisation vous pouvez bénéficier d’une piscine sans produit chimique grâce au procédé UVOX.

 

N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d’informations.

 

© 2014 Dewdrops SAS. Tous Droits Réservés.